2013juillet
RHOrgan

2013 Instructeurs et Cours Présenté:

James David Christie – J.S. Bach

Hans-Ola Ericsson - Musique d'orgue du XXe siècle

John Grew – L’orgue français classique

Hank Knox – Continuo
Répertoire solo pour clavecin

Olivier Latry - Louis Vierne

William Porter – XVIIe siècle en Allemagne du Nord

Sietze de Vries – Improvisation

 Bienvenue! Le AEOM 2013 est en construction.  S'il vous plaît assurez-vous de vérifier les mises à jour dès qu'elles sont disponiblesPour les alertes de mise à jour, s'il vous plaît nous rejoindre sur Facebook!

 

Bienvenue au site web français de l’Académie estivale d’orgue! (2011)


C’est un immense plaisir de vous accueillir à l’édition 2011 de l’Académie estivale d’orgue de McGill (AEOM) qui se tiendra du 11 au 21 juillet prochain. Nous avons de nombreux anniversaires à souligner cette année.

Pour commencer, l’orgue Beckerath de l’église Immaculée-Conception fête ses 50 ans. Cet orgue sert encore d’instrument d’apprentissage pour les classes d’orgue de McGill. L’Académie soulignera cet anniversaire en compagnie de William Porter et James David Christie qui présenteront chacun un concert à l’église. De plus, l’orgue français classique de la salle Redpath, qui représente un instrument d’apprentissage exceptionnel pour les étudiants, célèbre ses 30 ans cette année. D’ailleurs, l’installation de cet orgue a fait de la salle Redpath un des lieux de concerts les plus populaires dans le centre-ville de Montréal.

Les cours d’Olivier souligneront le centenaire de Jehan Alain et le bicentenaire de Franz Liszt, tandis que le cours de Michel Bouvard fera une place de choix au compositeur Alexandre Guilmant.

Je vous encourage à vous inscrire le plus tôt possible pour éviter des déceptions. Même si vous prévoyez y assister à titre d’auditeur libre, une inscription en avance nous aidera considérablement à planifier l’aspect logistique entourant l’événement. Veuillez noter également que nos tarifs n’ont pas augmenté depuis 1997, facteur important à retenir en vue de la situation économique.

Si vous souhaitez vous familiariser davantage avec les orgues du Québec, je vous invite à consulter un site Web bilingue sur le Québec et son riche patrimoine organistique. D’ailleurs, la ville de Québec a célébré en 2008 le 400e anniversaire de sa fondation. Visitez www.quebec400.gc.ca. Je vous invite également à consulter le site Web du Concours international d’orgue du Canada (CIOC) au www.ciocm.org.

J’espère vous voir nombreux en juillet à McGill. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Devon Wilkinson ou Jonathan Patterson, co-administrateurs de l’Académie.

Merci,
John Grew, directeur artistique
AEOM

Questions? Contactez organ@music.mcgill.ca